Immigration dans les Territoires du Nord-Ouest
Les Territoires du Nord-Ouest sont un vaste et magnifique territoire canadien situé au nord des provinces de l’Alberta, de la Colombie-Britannique, du Manitoba et de la Saskatchewan, à l’ouest du territoire du Nunavut et à l’est du territoire du Yukon.
Ce territoire était autrefois encore plus grand qu’il ne l’est, mais la partie orientale des Territoires du Nord-Ouest est désormais attribuée au plus récent territoire canadien, le Nunavut, en 1999.
Environ 45 161 personnes vivent dans les Territoires du Nord-Ouest et la plus grande ville est Yellowknife (19 569 habitants), qui est aussi la capitale du territoire.
Une grande partie des Territoires du Nord-Ouest est couverte de pittoresques forêts de pins boréales, tandis que la région arctique du nord est principalement constituée de toundra.
Les monts Mackenzie constituent la plus grande chaîne de montagnes des Territoires du Nord-Ouest et Keele Peake en est le point culminant à 2 072 mètres (9 751 pieds).
Parmi les animaux qui vivent dans les Territoires du Nord-Ouest, on compte les renards arctiques, les caribous, les ours polaires, les phoques et les morses.
Le fleuve Mackenzie est une importante voie navigable qui prend naissance au Grand lac des Esclaves et se jette au nord dans la mer de Beaufort de l’océan Arctique.
Le Grand lac des Esclaves est le lac le plus profond d’Amérique du Nord, avec une profondeur de 614 mètres (2 014 pieds), tandis que le Grand lac de l’Ours est le plus grand lac situé entièrement à l’intérieur du Canada (c’est-à-dire que les Grands Lacs sont en partie au Canada et en partie aux États-Unis).
L’économie des Territoires du Nord-Ouest repose principalement sur les ressources naturelles (par exemple, l’exploitation minière de l’or et plus récemment des diamants, le bois, le pétrole et le gaz), les services, l’administration publique et le tourisme.
Plusieurs festivals ont lieu dans les Territoires du Nord-Ouest, notamment le Great Northern Arts Festival, le festival de musique Folk on the Rocks et le Snowking Winter Festival.
Les Territoires du Nord-Ouest sont un endroit idéal pour la randonnée, le camping, la pêche, la navigation de plaisance et d’autres activités de plein air.
Parmi les zones naturelles, citons le parc national Wood Buffalo (dont la majeure partie se trouve en Alberta voisine) et la réserve du parc national Nahanni (où se trouvent les majestueuses chutes Virginia).
Yellowknife
La capitale territoriale, Yellowknife, est située sur la rive nord du Grand lac des Esclaves.
Yellowknife était à l’origine une ville minière fondée lorsque de l’or a été découvert à proximité. Toutefois, les services gouvernementaux (territoriaux et fédéraux) constituent le secteur d’activité dominant depuis quatre décennies.
Les autres principaux secteurs d’activité de la région de Yellowknife sont l’extraction de diamants, le tourisme, les soins de santé, les transports, les communications, l’éducation et le commerce.
Parmi les points d’intérêt de la région de Yellowknife, mentionnons le Centre du patrimoine septentrional du Prince de Galles, le parc territorial du lac Hidden, le sentier et les remparts des chutes Cameron, le village Aurora, le sentier du lac Frame, le parc territorial du lac Prelude, la galerie Down to Earth et le sentier du lac Niven.
Yellowknife attire de nombreux touristes qui viennent voir les aurores boréales en hiver.
Que vous fassiez une demande d’immigration dans les Territoires du Nord-Ouest ou que vous souhaitiez simplement les visiter, il y a beaucoup à voir et à faire dans ce territoire canadien pittoresque !