Immigration au Manitoba
Si vous appréciez votre indépendance, aimez la nature et souhaitez vous éloigner de tout, l’immigration au Manitoba peut être un choix pour vous après avoir obtenu un visa de résident permanent au Canada!
Le Manitoba, qui compte environ 1,38 million d’habitants (2021), est une province située dans les Prairies canadiennes, entre les provinces de la Saskatchewan (à l’ouest) et de l’Ontario (à l’est), au sud des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut, et au nord du Minnesota et du Dakota du Nord, aux États-Unis. Le Manitoba est également bordé au nord-est par la baie d’Hudson.
Situé dans la région des grandes plaines septentrionales de l’Amérique du Nord, le Manitoba possède essentiellement un terrain plat et verdoyant qui convient bien à l’agriculture (particulièrement dans la partie sud de la province).
Le Manitoba possède également de belles forêts de pins et des parcs nationaux spectaculaires.
Comme son voisin l’Ontario, le Manitoba compte des milliers de lacs (plus de 100 000), offrant des possibilités infinies de faire de la voile, du ski nautique, de la pêche, du camping, de la randonnée et des pique-niques. Le lac Manitoba et le lac Winnipeg sont deux des plus grands lacs du Manitoba. Le lac Winnipeg a la particularité d’être le 10e plus grand lac d’eau douce au monde.
Les ours polaires sont communs dans la partie nord du Manitoba (la ville de Churchill est connue comme la “capitale mondiale de l’ours polaire”), et la province compte un grand nombre d’élans, de loups, de cerfs et plus de 140 espèces d’oiseaux.
Si vous vous rendez dans la ville de Churchill pour prendre des photos d’ours polaires, n’oubliez pas que vous pouvez également photographier les magnifiques aurores boréales environ 300 nuits par an pendant votre séjour.
Ainsi, après avoir reçu leur visa de résident permanent pour le Canada, de nombreux amoureux de la nature qui apprécient la tranquillité des “grands espaces” choisissent l’immigration au Manitoba plutôt que de s’installer dans d’autres provinces.
Winnipeg
La capitale provinciale du Manitoba (et sa plus grande ville) est Winnipeg, qui compte 705 244 résidents vivant dans les limites de la ville et une population de la zone métropolitaine de 778 489 habitants (2016).
Les villes les plus importantes ont des populations relativement faibles. Par exemple, la deuxième ville la plus peuplée du Manitoba, Brandon, ne compte que 46 061 résidents; la troisième ville, Steinbach, 13 524 ; et ainsi de suite.
Ainsi, si vous choisissez d’immigrer au Manitoba après avoir obtenu un visa de résident permanent canadien, vous pouvez choisir entre “la vie dans la grande ville” (c’est-à-dire Winnipeg) et un style de vie plus rural dans une petite ville ou à la campagne.
Winnipeg est également un bon endroit pour trouver du travail au Canada.
Économie
Pour de nombreuses personnes qui immigrent au Canada et obtiennent un visa de résident permanent, l’un des principaux attraits de cette province des Prairies canadiennes est que le Manitoba offre des possibilités économiques sans les inconvénients des grandes villes.
Au cours des dernières années, le Manitoba a maintenu l’une des économies les plus fortes et l’un des taux de chômage les plus bas du Canada.
De nombreuses personnes vivant déjà au Canada se sont installées au Manitoba, en raison des nombreuses possibilités d’emploi et du faible coût de la vie.
Les principaux secteurs d’activité au Manitoba comprennent la fabrication, le commerce, l’agriculture, l’énergie, la vente au détail, la finance, l’assurance, l’immobilier, l’aérospatiale, le transport et la logistique, l’industrie agro-alimentaire, l’exploitation minière, l’exploitation forestière et le tourisme.
Par conséquent, si vous cherchez du travail au Canada, la province du Manitoba est l’endroit idéal!
Immigrez au Canada pour un Bel Avenir!
AVIS DE NON-RESPONSABILITÉ: Ce guide n’est pas et ne doit pas être considéré comme un conseil professionnel ou d’expert.